Du nouveau dans les armoires de cuisine.

Les armoires de cuisine blanches ou ivoires de style Shaker ou traditionnel sont très demandées. Nous fabriquons ces armoires de cuisine sur de la fibre de pin (MDF) et recouvert de laque fini satin. Ces armoires de cuisine ont une belle finition opaque et lisse et  ont des portes solides sans gauchissement dont les joints d’assemblages restent stables. Fabriquer ces armoires de cuisine en érable recouvert d’une laque n’est pas un bon choix, les joints d’assemblages ouvriront et les centres de portes peuvent craquer sous l’influence des changements de température et le degré d’humidité trop bas de votre maison. Les portes d’armoires de cuisine en bois ont une expansion dans une pièce trop sèche tout comme les planchers ou les portes de maison.

 Les armoires de cuisine en MDF laquées  demandent un entretien particulier. Les laques sur MDF n’aiment pas l’accumulation d’eau. Lorsque vous lavez ces armoires, il faut les essuyer ainsi qu’après la préparation d’un repas ou lavage de vaisselle, en particulier celles sous l’évier ou près de votre cuisinière. Quand vous lavez votre plancher, n’approchez pas trop près de la base de vos armoires de cuisine, faites le rebord à la main. Le trop d’eau ou de liquide sur la laque la fera peler et ce n’est pas réparable.

L’alternative était les armoires de cuisine en polyester pour ne pas avoir à se soucier de l’entretien. Par contre, certains clients demeuraient avec leur premier choix malgré tout car ils n’aimaient pas la texture un peu granuleuse du Polyester blanc ou crème.

Satiné finiCette situation n’existe plus puisque nous avons maintenant une alternative comparable à la laque avec les nouvelles portes d’armoires de cuisine en Polyester avec un fini satiné lisse et doux comme la laque. Nous avons un grand choix de modèles de portes et  de couleurs. Le Polyester est le produit le plus résistant à la chaleur et facile d’entretien. Le prix n’est pas un facteur déterminent, un peu inférieur à la laque mais c’est un produit que l’on choisit surtout pour ses qualités et son apparence.

Il est important de choisir le bon produit d’armoires de cuisine selon notre style de vie et notre utilisation.

Je regarde toujours pour trouver les nouveautés et vous en informer.

Merci de me lire.

Carole

www.solutionplan.ca

Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.