Tendance couleurs 2016

Tendance couleurs 2016

La cuisine est le cœur de la maison et pourtant dans le passé, on ne portait pas beaucoup d’attention à sa décoration. Cette pièce remplie d’armoires, d’appareils électroménagers et de comptoirs se voulait fonctionnelle mais sans plus. C’était le laboratoire pour la préparation des repas.

Mais plus maintenant ! Non seulement nous préparons les repas mais nous vivons et recevons dans notre cuisine.

De plus en plus, les cuisines sont à aires ouvertes avec les autres pièces de la maison. Raison de plus pour porter une attention particulière sur les couleurs choisies, soit pour les armoires de cuisine, les comptoirs, couleurs des murs et tous les autres éléments décoratifs.

Nous voyons maintenant des cuisines composées d’éléments colorés, de textures variées et même de touches glamours réservés autrefois pour les autres pièces de la maison, tels les lustres au-dessus d’un îlot de cuisine ou des poignées en Crystal.

On devrait choisir la couleur de ses armoires de cuisine comme on choisit ses vêtements. C’est-à-dire, les couleurs de base et après, ajouter les touches de couleurs sur les éléments décoratifs et sur ce que nous pouvons remplacer à peu de frais afin de rafraîchir la décoration et donner un nouveau look à notre cuisine. Pensez seulement à la petite robe noire ou blanche que vous avez depuis des années et que seulement en ajoutant un foulard ou de la porter avec des bijoux différents ou une ceinture, tout le monde pense que vous avez une nouvelle robe.

FB_IMG_1453414061108

La couleur tendance 2016 pour les armoires de cuisine est le blanc. Il y a plusieurs tons de blancs et on peut les marier afin d’avoir une décoration ton sur ton. La base peut être blanche mais on peut ajouter soit l’îlot, le côté apparent d’une armoire, une section d’armoires ou quelques portes ou façades de tiroirs bien sélectionnées, une couleur fini bois qui apportera une chaleur à votre décoration de cuisine.

Les couleurs pastel pour décorer votre cuisine ainsi que les autres pièces de votre maison en 2016 s’inspirent beaucoup des années 80.

Les accessoires décoratifs pour les cuisines suivent la tendance, les roses poudrés, vert menthe, bleu ciel, jaune beurre. Osez ajouter en petite quantité, sur votre comptoir, dans vos armoires vitrées ou tablettes ouvertes quelques éléments dans ces tons afin d’apporter une touche tendance à votre cuisine actuelle. La couleur foncée tendance est le gris ardoise.

Bonne déco 2016 ! Je vous reviens sous peu…

Carole

Solution Plan Cuisnes inc

Pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.