Pose de comptoir de cuisine pré moulé

Comment poser soi-même son comptoir de cuisine pré moulé

  • Déposez toutes les sections de comptoir de cuisine sur le dessus des armoires de cuisine de bas et appuyez-les contre le mur. Les armoires de bas ont été installées de niveau mais vérifiez le niveau des comptoirs. Si nécessaire, utilisez des cales pour les mettre au niveau.
  • Les murs sont rarement égaux, vous aurez sûrement à ajuster la forme de l’arrière du comptoir ou du dosseret avec le mur. Déterminez l’endroit dont l’espace entre le dosseret et le mur est le plus important. Réglez un compas selon la dimension de cet espace et faites glisser le crayon du compas sur toute la longueur du dosseret. Prenez une sableuse à courroie et sablez le comptoir de cuisine en suivant la ligne tracée au crayon.
  • Pour assembler les deux sections de comptoir en coin, installez-vous sur des chevalets ou une surface de travail. Appliquez une couche de scellant à base de silicone sur une des deux surfaces et pressez les deux sections ensemble et laisser déborder l’excédent de silicone. Joignez les deux sections avec des boulons de tension que vous insérez dans les espaces prévus sous les comptoirs. Assurez-vous que les deux sections sont bien alignées et lisses et ensuite enlever l’excédent de silicone.
  • Maintenant déposez les comptoirs sur les armoires de bas et bien les appuyer contre le mur. Vissez les comptoirs par l’intérieur des armoires aux quatre coins de chaque armoire. Les vis doivent être assez longues mais attention pour ne pas percer le comptoir.
  • Maintenant le trou pour déposer l’évier. Déposer le gabarit de l’évier sur le comptoir et tracez le contour. Retirez le gabarit. Avec une perceuse, faites un trou dans un des coins du contour, restez à l ‘intérieur de la ligne de coupe. Puis avec une scie sauteuse, découpez l’ouverture et vérifiez que l’ouverture correspond aux dimensions de l’évier.
  • Nettoyez les comptoirs et appliquez un joint de silicone entre le dosseret et votre mur.
Comptoir moule

Comptoir moulé

Pour la pose d’un comptoir de stratifié, il faut un peu d’habilité, les outils nécessaires et de la patience. Plusieurs sortes de comptoirs, tels les granits, le quartz demande une installation faite par des professionnels. Parfois juste changer le comptoir de cuisine  peut donner à vos armoires un air de jeunesse et changer votre décor. Si vous n’êtes pas bricoleur, la pose d’un comptoir de cuisine pré moulé n’est pas dispendieuse.

Je vous reviens sous peu avec d’autres infos

Bonne journée

Carole

Lien pour marque-pages : permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.