Qui suis-je ?

Carole Séguin, Designer

Carole Séguin, Architecte d’intérieur

Je m’appelle Carole Séguin et je suis architecte d’intérieur spécialisée dans les armoires de cuisine depuis plus de 35 ans. J’ai l’avantage d’être une femme dans un domaine où  celles-ci sont très concernées et qui majoritairement prennent les décisions. Non seulement j’ai le côté technique mais j’ai aussi la pratique.

J’ai commencé ma première entreprise 1981. J’ai siégé au conseil d’administration de l’AFDICQ, l’association des fabricants et distributeurs de cuisine du Québec pendant huit ans et en ai assuré la présidence pendant un an.

J’ai écrit un cours de cuisiniste, approuvé par le ministère de l’éducation que j’ai enseigné dans une école privée de design. Aujourd’hui encore je donne des formations de perfectionnement aux designers.

J’ai travaillé au fil des ans autant avec les produits canadiens, américains et européens. J’ai eu l’honneur de recevoir une médaille d’or en 1987 de la compagnie italienne Snaidero pour l’originalité de mes projets et l’utilisation de leurs magnifiques produits.

Ma force c’est la planification, je suis reconnue comme celle qui trouve une solution à tous les problèmes d’aménagement afin d’optimiser le côté fonctionnel de la cuisine, indépendamment de sa grandeur.

Je travaille présentement avec ma fille qui me seconde depuis 7 ans et à qui j’ai passé les rennes de Solution Plan. Je continue à servir la clientèle et assume mon rôle de mentor.

Mon ami informaticien m’a suggéré de faire un blog sur le sujet et j’ai été emballée par ce projet. Ce sera un grand plaisir pour moi de vous faire bénéficier de mon expertise et de mon expérience.

La rénovation de la cuisine est un projet d’envergure et qui est certainement la rénovation la plus dispendieuse que vous aurez à faire dans votre maison. Il ne faut donc pas se tromper car c’est pour plusieurs années.

Je vous invite alors à me suivre sur mon blog pour lire mes articles ou vous abonner pour les recevoir. En guise de remerciement, je vous offre un cadeau très utile. Je vous guiderai point par point afin que la réalisation de votre cuisine, que ce soit pour une rénovation ou une maison neuve soit un grand succès et je vous ferai économiser temps et surtout argent.

Le prochain article traitera de par où commencer quand on veut faire l’achat d’armoires de cuisine, ce qu’il faut faire et ne pas faire.

A bientôt.

Carole Séguin

Les commentaires sont fermés.